Réussir à éliminer toutes sortes de peurs, sous forme d'angoisses, d'inquiétudes, désarrois ou affolements est un pas important pour le bonheur.

N'importe quelle peur brise tant d'épanouissements humains que le bonheur devient alors un mot utopique. Nos deux principaux ennemis mentaux sont la peur et l'inertie. Dans la zone la plus profonde de notre inconscient humain, un endroit se tapit. La psychologie des profondeurs de Carl Jung la nomma : "L'ombre". C'est un lieu obscur où nous cachions, enfants, les impressions, émotions, informations rejetées par notre "moi" ou notre "égo". Nous les y entassions afin de ne pas avoir à affronter notre peine. Cette attitude enfantine (puis adulte si on n'y prend garde), permettait de nous défendre contre une trop grande souffrance que serait "la perte de l'amour de nos parents" ou de notre entourage ou l'horrible "sentiment d'être perdu" qui est une peur archétypale chez les êtres humains. Ce lieu obscur, cette ombre nous remplit de peurs. D'autant plus qu'à un certain stade de peur, celle-ci est si élevée que nous ne pouvons pas nous en débarrasser sans éprouver de l'angoisse. Nous ne parvenons pas à éliminer une grande quantité de peurs anciennes sans faire un trou béant qui a besoin d'être rempli par autre chose. Ici se révèle une nouvelle peur... la peur de l'inconnu ou peut-être aussi la peur du vide ! Au fond, notre peur est comme une fièvre qui nous fait trembler, mais on s'y était habitué. Et là, il faut affronter l'inconnu ! Le cerveau humain n'aime pas vraiment l'inconnu, on est prêt à sacrifier beaucoup de choses pour rester dans le connu. Toutefois une vie heureuse demande l'élimination de toutes les peurs.

PLUS AUCUNE PEUR ! 

La lutte contre ses peurs ou ses traumatismes déstabilise tout comme le combat de son inconscient torture. On perd pied un moment, avec l'impression d'être suspendu dans le vide en se demandant ce qui va arriver... Or les peurs ou les blessures morales inexprimées ou non encore évacuées créent des blocages, des obstacles dans le flux d'énergie qui parcourt notre corps, augmentant les radicaux libres néfastes. Ces blocages finissent par créer des problèmes et notamment des problèmes de santé. Car nous attirons dans notre vie deux types d'évènements particuliers, ceux auxquels nous croyons fermement (avec foi ou forte conviction) et ceux que nous craignons trop (avec peurs ou angoisse). Dans ce dernier cas, même en s'abstenant d'agir à cause de la peur, notre comportement est tel qu'il attire inconsciemment le genre de situation que nous craignons ; ceci par le phénomène de fixation d'idées, d'obsession, car nos pensées ont un impact sur les évènements en circulant dans le principe de l'énergie universelle, mais aussi par des conduites inadaptées.

                                     

 
Trouver le Bonheur