La loi de cause à effet est le principe de justice dans l'Univers.

Sachant que tout ce qui existe est le résultat d'un ensemble de phénomènes, de causes et surtout de pensées et de décisions, la conclusion est que tout est en mouvement. Profite de cette affirmation, inscris-toi dans ce mouvement et change ce que tu peux changer, ce que tu veux changer parce que tout évolue et se transforme. Tu peux changer ton karma parce que tu peux te transformer. Harmonise ton karma en cherchant toujours le juste équilibre, ni trop, ni pas assez, car une bonne chose réalisée en excès ou en insuffisance devient une mauvaise chose. Vouloir trop bien faire, c'est déjà trop !

Pour continuer à fonctionner, l'univers a besoin de se garder en équilibre. C'est par la loi de cause à effet que cela se fait. Sur terre, celui qui a volé sera volé, celui qui attaque sera attaqué, celui qui a été tendre recevra de la tendresse, celui qui est aimable attirera l'amabilité... Même celui qui a tué sera tué ultérieurement, pas forcément dans cette vie, mais dans une autre vie.

H.W. Schumann, écrivain historique allemand qu a beaucoup écrit sur les enseignements du bouddhisme a affirmé ceci, et je suis convaincu qu'il a réellement vécu cette expérience dans l'au-delà : "A l'aide de l'oeil divin, pur, au-delà de la portée d'une vision humaine, je vis comment les êtres disparaissaient et revenaient à l'existence, illustres ou insignifiants, dans une condition élevée ou basse, et je compris que chacun obtenait une renaissance heureuse ou malheureuse selon le karma qui était le sien."

Les marques sur la peau à la naissance, les phobies inexpliquées, une passion subite pour un sujet décalé, les dons des jeunes enfants, ou des drames inexplicables sont reconnus par ceux qui s'en informent avec une heureuse ouverture d'esprit comme des subsistances de vies antérieures. Il existe des techniques permettant la régression pour comprendre la cause de ces bizarreries.

En juste retour, les bienfaits que tu donnes dans cette vie te seront rendus un jour ou l'autre, mais pas nécessairement dans cette vie, peut être dans une vie future.

Pour équilibrer ton karma, que peux-tu faire ? Ne cherche pas à faire "le bien", car nul sur terre ne fait "le bien" toujours et parfaitement. Il existe tant d'exemples d'hommes qui voulant faire "le bien" n'ont fait que du mal, en cherchant à convertir le monde - "à leurs seules convictions" - ou rétablir l'ordre - "au seul ordre correspondant à leur seul désir provoquant le désordre dans les désirs des autres sujets" -. Mais tu peux penser, parler et agir en cherchant toujours des pensées heureuses, des paroles justes et des actions favorables à la communauté et à la nature, chaque fois en recherche du bon équilibre. Agis de bon coeur, sans aucune recherche de retour ou de reconnaissance. La Loi en action, c'est "donner" ou "se donner" simplement pour agir au mieux, sans chercher quoi que ce soit, par altruisme simplement, et sans chercher à faire encore mieux car ce ne sera jamais parfait. Donne en étant ouvert aux demandes des autres, mais réfléchis à ce que leurs demandes soient justifiées. Si la demande d'autrui te paraît inadéquate, ne crains pas de refuser, tu peux dire non à une demande d'argent, d'achat, de présence, tu peux refuser de régler des lamentations illégitimes. Par exemple le grand enfant a le droit de prendre sa liberté malgré des demandes de présence d'un parent possessif, parfois dictateur, il n'a pas à sacrifier sa vie même si sa mère est seule et malade, il a le droit de s'imposer en cherchant toujours un juste milieu. Attention aussi à ne donner que ce dont les autres ont besoin, et non pas ce que toi tu aimerais donner. Ne donne pas si la personne ne te demande rien ! N'impose pas ! Si tu souhaites aider une personne qui ne te demande rien, aie de la patience, attends le moment favorable, il viendra et tu donneras d'une manière que tu n'imagines pas en ce moment. Evite les cadeaux qui correspondent rarement au besoin du receveur, tu peux donner du temps, de l'écoute, de la patience, du respect, de l'assistance qui sont des aides plus précieuses que le don matériel.

Que chacun remplisse sa tâche et cherche avant tout "la bonne conscience du devoir accompli". Cerise sur le gâteau, en donnant, ta mentalité se modifiera, tu trouveras alors les gens généreux, sociables, serviables et accueillants. Alors tu sauras recevoir ce que la vie t'apporte, tu seras reconnaissant pour les faveurs de ta vie. Car la Loi est "prends et on te prendra, donne et on te donnera", mais ceci n'arrivera pas nécessairement par celui à qui tu as pris, ou à qui tu as donné, cela t'arrivera par surprise, par d'autres biais, par d'autres personnes, dans des circonstances imprévues. Voilà que la vie te donne des bienfaits miraculeux, eh bien c'est la loi du juste retour qui te récompense.

Un jour j'ai lu que la plus belle des aides est de donner "la connaissance", mais la question est : quelle connaissance ? Ta connaissance n'est pas la mienne, la connaissance de l'éboueur n'est pas celle de l'ingénieur, celle du savant n'est pas celle du prêtre... Ce que je sais c'est que plus tu progresseras, plus ta connaissance s'accroîtra et cela sans fin... Tu peux augmenter tes connaissances sur des sujets tels que le pouvoir de l'énergie et de la pensée pour se guérir,  les sorties de la conscience hors du corps, les expériences de mort imminentes...sur des thèmes en rapport avec l'au-delà où existent réellement d'autres dimensions invisibles, riches d'énergies bienfaisantes, pleines d'Esprits vivants et aidants.  Dans l'invisible il y a des saints, des anges-gardiens : un ange-gardien est attribué à chaque être humain sur terre ; à lui (l'humain incarné) d'y faire appel s'il est convaincu de son existence, il y a des êtres de lumière, et Dieu aussi... Le summum est d'entrer en contact direct avec l'authentique Source de Sagesse ! Ton savoir peut s'accroître jusqu'à connaître ta survie après la mort physique et jusqu'à croire à plusieurs vies sur terre à différentes époques pour progresser toujours davantage. Je te souhaite de parvenir à ces connaissances-là, toutefois, pour les connaître il te faudra t'y intéresser et accepter l'inconnu sans aucune peur.

Vois ta vie comme un résultat dont le principe fondateur n'est que toi-même, transforme-la en posant à partir de maintenant des actes réfléchis, des paroles encourageantes, des pensées adéquates.

                           

 

 

 
Trouver le Bonheur