Bienvenue à toi, voyageur d'Eternité à la recherche de ton intime et sublime joyau qu'est ton Âme !

L'âme humaine est un principe intelligent qui jouit de la conscience d'elle-même et de son environnement, même séparée du corps physique. L'âme est différente du corps physique puisqu'une fois séparée du corps, il n'en a plus les même propriétés. Les contenants de l'âme sont les corps spirituels (appelés aussi corps de lumière ou corps d'énergie) mêlés à l'état de veille au corps physique mais qui peuvent s'en séparer lors de "sorties hors du corps", de dédoublement, lors d "expérience de mort imminente" (NDE), ou lors du décès, et peut-être aussi la nuit dans notre sommeil profond.

 Chaque âme arpente son chemin solitaire. Elle cherche son bon chemin toute la vie. 

    La solitude, c'est comme

    un canapé profond,

    quand on s'y installe,

    on ne sait pas si on aura

    le courage de s'en extirper

    un jour...

 

Celui qui ne sait plus qui il est perd son âme. Celui qui vit pour lui-même en fonction de ses propres critères, qui ne se dévalorise pas ou ne se sous-estime plus, qui n'a pas peur des autres ou de la vie et qui croit en elle, cesse de s'égarer et retrouve qui il est. Il retrouve le bon chemin de son âme. Celui qui considère tout être humain à égale valeur humaine que lui, trouve le bon chemin de son âme. Certes, tout le monde adore faire l'important, avoir des bouffées d'orgueil, commander les autres, décider pour les autres, c'est normal, mais cela se doit de rester passager lorsqu'on comprend que ce n'est que du vent : aucune âme ne peut en régenter une autre. Lorsque notre âme semble perdue dans son environnement, que pouvons-nous faire ? Ou lorsque nous ressentons l'impuissance ? Ou aussi quand nous vivons un grand sentiment d'injustice ? 

Que pouvons nous faire ? Chercher le sens... Accepter de ressentir cet état pénible mais découvrir qu'il nous est utile pour progresser, pour devenir meilleur en trouvant les idées hautes et élevées qui nous permettent d'évoluer. Rien ne nous est dû, personne ne nous doit rien, la vie ne nous doit rien... L'objectif est en premier lieu de ne plus souffrir, il est bien de changer ses idées présentes actuellement pour y parvenir. Ensuite l'objectif est de ne plus être troublé ni par l'impuissance qui ne nous enlève jamais notre dignité humaine, ni par l'injustice qui n'est qu'une occasion de se repositionner dans l'humanité : nous ne sommes qu'un maillon de l'immense chaîne humaine. C'est lorsqu'on n'est plus troublé que c'est gagné, on demeure alors dans la sérénité.

L'attitude de tout chercheur spirituel est d'obtenir l'indépendance réelle de l'âme. Donc il cessera de chérir les opinions des autres, les choses et les pensées de ce monde matérialiste et basique. Les convictions, les préjugés, les habitudes prennent leurs racines dans les idées et les manières de vivre inculquées : parentales, sociales, religieuses. Ce sont tous les "tu dois", "il faut" qui marquent l'enfance et l'adolescence. Ce sont tous les modèles qui façonnent l'être social. Ces préceptes n'ont rien à voir avec l'essence profonde de l'être et se heurtent par conséquent aux aspirations de l'âme.

L'essence, la nature de l'âme est d'être libérée de toutes choses, non seulement de l'attachement à une idée qui conditionne l'esprit et y maintient l'âme en esclavage, mais aussi de la préférence d'une idée ou d'une opinion sur une autre et de la valeur d'une chose ou d'une idée plutôt que d'une autre.

L'âme est la réalité centrale de l'être humain. L'âme sera une entité heureuse si elle ne se laisse dominer par rien, alors son libre-arbitre et sa conscience pure accèdent à la liberté infinie. Libre à elle ensuite de suivre la voie éclairée de son choix afin de réaliser les expériences personnelles et les conséquences naturelles de ces expériences qui lui seront utiles pour évoluer. Si quelqu'un vit une expérience commandée ou dirigée par un autre et que cela se passe mal, il accusera l'autre et ne pourra pas progresser. Pour progresser, il est indispensable de prendre la responsabilité de ses actes, de les assumer, et ensuite de modifier son état d'esprit et ses actions.

L'âme sereine demande d'être bien avec soi, et assez bien avec les autres.

L'âme de l'homme lui est propre, mais elle fait partie de toutes les âmes de l'univers. Toutes les âmes travaillant ensemble dans l'harmonie ou le désaccord, créent la situation mondiale. Les âmes malades font un monde malade. Les êtres humains n'ont pas les mêmes idées ni les mêmes opinions et c'est bien, mais l'humanité peut n'avoir qu'un seul idéal.

Cet idéal, c'est la fraternité humaine.

Les âmes désincarnées peuvent, mais pas nécessairement être solidaires d'une âme incarnée. Elles deviennent des guides spirituels qui sont des anges gardiens ou qui sont des esprits divins aidants, si cela leur est demandé expressément. Si la personne sur terre ne demande pas l'aide ou la protection de son guide spirituel, elle ne l'a pas.

La collaboration d'une âme désincarnée peut plus fréquemment durer des décennies correspondant à la vie entière terrestre. Les "Esprits", fantômes, ou âmes désincarnées ne sont rien d'autre que les âmes d'homme ou femmes dépouillés de leur enveloppe corporelle. Les esprits divins ou de déités, les guides spirituels ou les êtres de lumière, les anges gardiens... sont des âmes de personnes décédées il y a longtemps.                           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'idéal c'est d'assumer une âme à la fois solitaire et solidaire  (à des moments différents bien sûr).

 
Trouver le Bonheur