UNE 6ème DIMENSION pourrait se nommer dimension astrale.
Cet astral a différents noms, pour les anciens philosophes ou astronomes, il se nomme « éther ». Les médiums utilisent le terme sanskrit « akasha ou mémoires akashiques ». Le psychiatre Carl Gustav Jung l’a nommé « inconscient collectif ». Les courants de pensées d’Orient ou aussi new-âge l’appellent « Energie universelle », « Conscience universelle » ou la Source énergétique ou plein d’autres dénominations.
L’astral est mêlé de façon invisible à notre monde habituel, sous la forme d’ondes énergétiques, d’ondes électro-magnétiques et d'autres ondes inconnues de la Science (comme notamment la conscience ou l'Esprit, ce sont des ondes qui sont spirituelles attachées à ces ondes électro-magnétiques qui ne sont que matérielles). L’astral conserve la mémoire des émotions fortes avec leurs pensées correspondantes et des évènements importants de tous les êtres humains.
Un chercheur F.Cazzamalli a découvert un appareil récepteur radio capable de capter les émissions électromagnétiques lors d’émotions fortes. En effet celles-ci sont des ondes électromagnétiques captables par un appareil récepteur (vibrations de ces pensées fortes : fréquence de 60 à 400 mégahertz et longueur d’ondes 5 mètres à 7 décimètres)
Le médium le plus célèbre qui se rendait quotidiennement dans cette sixième dimension invisible grâce à l’autohypnose est le guérisseur américain Edgar CAYCE (1877, 1945). Grâce des états de transes naturelles appelées par lui « lectures », il a diagnostiqué et traité les maladies de centaines de malades. En 40 ans de pratique, ont été archivées 14 000 lectures de consultation médiumniques. Il se rendait lors d'un état second dans la "Conscience universelle" pour y trouver les réponses à ses questions.
Dans un des multiples livres sur ce personnage exceptionnel, celui qui a pour titre « Edgar Cayce, ma vie de prophète Mémoires » présenté par A Robert Smith, Editions du Rocher on lit page 298 :
« Il y a quelques années vint me voir un jeune homme qui voulait une lecture pour sa femme restée dans le Wisconsin. Je lui demandai s’il ne pouvait pas la faire venir à mon cabinet pour écouter elle-même la lecture qui la concernait.
- Bien, me répondit-il. Si vous croyez que cela peut l’aider, je la ferai venir. Mais il faut que vous sachiez qu’elle est sourde !
Quelques jours plus tard, les voilà tous les deux dans mon bureau. Alors que je commençai à parler avec elle, je vis qu’elle pouvait très bien lire mes paroles sur mes lèvres. Elle me dit que cela faisait trois ans qu’elle avait perdu l’ouïe. La lecture que je lui fis en donna la cause : cette femme était devenue sourde à la suite de la persécution conjugale qu’elle subissait : son mari la ridiculisait et se moquait d’elle en la traitant de folle. Lorsque la lecture fut finie, je me réveillai et je vis le mari en larmes.
- Mon vieux, me dit-il, Dieu seul sait à quel point ce que vous venez de nous dire est vrai ! Je ne sais pas comment vous avez fait pour le savoir !
Quand à son épouse, elle était dans la joie, excitée au plus haut point ; elle faisait de grands gestes des mains et des yeux pour s’exprimer :
- J’ai parfaitement entendu tous les mots qu’a dit ce monsieur et ça y est, j’entends !
Et elle fut définitivement guérie. Voici ce qu’ils me racontèrent : il l’avait rencontrée un dimanche après-midi, et le mercredi suivant ils étaient mariés ! Mais il ne savait rien de sa famille à elle, ni réciproquement. Ils décidèrent de passer un jour ensemble, puis d’aller voir leurs familles respectives. Lorsqu’ils montèrent dans leur chambre d’hôtel, elle lui dit tout d’un coup :
- Ecoute, oncle Jean est en train de parler !
Il lui répondit, (car l’oncle Jean était mort) :
- Tu es folle, de quoi parles-tu ?
« Et, me dit le jeune homme, je fus très inquiet en me demandant quelle sorte de dingue j’avais épousée. Là-dessus, elle ne me dit plus rien. Nous descendîmes dîner et, en remontant dans la chambre, avant que je n’allume l’électricité, elle me répéta : «Ecoute, oncle Jean parle à nouveau ! » Je lui donnai une petite bourrade et, le matin suivant, elle se réveilla sourde ; elle ne pouvait plus entendre un seul mot de ce que je lui disais. Et c’est comme ça depuis ce jour-là. Quand à moi, je n’ai pas été capable de me décider à la quitter, ni à rester tout à fait avec elle. Ce que vous venez de me dire me fait réaliser que ma femme avait un don médiumnique qui n’est pas donné à tout le monde – et que la plupart d’entre nous refusent d’accepter. Nous avons accumulé en nous tant de peur de toutes ces choses invisibles qui appartiennent au côté spirituel du monde visible, que nous refusons tout cela. Nous voulons bien en entendre parler de façon anecdotique – mais pas les faire entrer dans notre vie – ça, non !
Il avait raison. Il suffit d’accepter d’en payer le prix, et tous ces pouvoirs nous appartiennent. Mais si nous ne voyons en Dieu que le moyen de faire fortune, ou de ramasser la gloire, Il ne nous aidera pas beaucoup à guérir…
Si la plupart d’entre nous ont l’impression que tout peut s’acheter, il faut dire que ce n’est pas le cas de la santé. Car, en matière de guérison, le niveau de conscience du malade, comme celui du thérapeute, est un élément déterminant. Et l’argent, dans la majorité des cas, aide très peu à la guérison. Car le facteur clé reste le mental du malade, ce qu’il pense, ce qu’il a décidé de faire. C’est votre mental qui est votre constructeur, ne l’oubliez jamais ! »
Dans le même livre en page 188, son ami Lammers, esprit cultivé et curieux, voulait tout savoir, et questionnait Edgar Cayce sur des thèmes qui l’intéressaient :
- L’âme qui anime le corps, qu’est-ce au juste ?
- C’est ce que le créateur a donné à toute entité, c'est-à-dire à tout individu, lors de la création et c’est cet élément qui cherche à revenir vers lui.
- D’où vient l’âme ? Et comment entre-t-elle dans un corps physique ?
- Elle est déjà présente, car « Il souffla en lui le souffle de la Vie et il devint une âme vivante » [comme le dit le livre de la Genèse]. Comme le souffle, l’éther est porteur des Forces de la Vie et anime la matière pour en faire une âme vivante – pourvu que cela se fasse à un stade de développement suffisant pour permettre à l’âme de se caser dans le nouveau corps. Toutes les âmes furent créées au Commencement du Monde et cherchent à retourner d’où elles sont venues.
- Est-ce que l’âme peut mourir ?
- Etre bannie de la présence de son Créateur, oui, mourir, non.
- Qu’est ce que vous entendez par là ?
- Afin de travailler à son propre Salut, l’âme d’une entité peut accepter de s’exiler elle-même loin du créateur. »
Les médiums sont des humains ordinaires mais avec des capacités non ordinaires, extra-ordinaires peut-on dire, ils peuvent voyager dans le temps, passé et futur, et dans l’espace pour rencontrer des gens géographiquement éloignés. Abandonnant son corps dans un sommeil relatif, les médiums s’installent dans un état de vibrations énergétiques différent de d’habitude et voyagent avec leur esprit, avec leur âme. Ils visitent lors de ces états, par exemple comme le faisait Edgar Cayce, des lieux qui auraient la mémoire de tout ce qui se passe et qui s’est passé sur terre qu’on appelle les « mémoires akashiques ».
- Précédent
- Suivant >>