→
Avec les progrès de la technologie moderne !
Nos pensées sont de l'énergie.
Qu'est ce que l'énergie ? Les sons, l'électricité statique, l'électricité dynamique ou électricité domestique, la chaleur (appelée aussi rayonnement infrarouge), les ondes-radio, les couleurs et même la lumière etc. sont des ondes électro-magnétiques, constatées par la physique, représentant l'énergie. L'énergie est une onde. Les lois physiques veulent plutôt que les choses complexes, et même les cellules vivantes finissent par se détériorer car selon elles, 'l'ordre tend vers le désordre' ! Pourtant les évolutionnistes soutiennent que l'inverse peut se produire. car la terre "reçoit du soleil une quantité folle d'énergie et que cette énergie est facteur de complexification. Toutefois, pour réaliser le complexe sur terre, cette énergie doit être maîtrisée et canalisée, sinon elle risque plutôt d'accélérer le délabrement tout comme l'énergie du soleil et des intempéries peuvent hâter la dégradation de la peau ou d'un bâtiment. L'énergie canalisée ne devient force créatrice que si la pensée, préalable à toute action, est présente pour cette canalisation.
Or, nos pensées sont constituées de sons, de mots telles les ondes-radio, de couleurs et de formes colorées et lumineuses dans nos visualisations, parfois aussi de chaleur ou d'odeurs... Nos pensées, notre mental, notre esprit, nos émotions... sont constitués d'énergie électro-magnétique à laquelle est associée une conscience. Nos pensées sont une énergie. La médecine énergétique venue d'Orient ainsi que le Yoga de l'énergie affirme que "Où la pensée va, l'énergie va!" Et c'est vrai.
Focalisé sur sa jalousie, le jaloux déploiera son énergie dans des actions toutes orientées par son émotion.
Obsédé par ses remords, le contrit gaspillera son énergie à ruminer des souffrances morales inutiles.
Envisageant de réussir son projet, le volontaire emploiera son énergie à imaginer, créer, profiter des occasions ou rendre efficace son action afin de parvenir à ses desseins.
Angoissé par sa peur, le peureux attirera sans le vouloir ce dont il a si peur.
En effet, il nourrit sa peur et les causes de sa peur par ses pensées récurrentes, cela associé à ses attitudes inadaptées ou qui appâtent les situations effrayantes, il provoquera des causes amenant l'apparition de l'objet de sa peur.
Autant dans les pensées de la vie courante que dans les pensées intérieures de méditation, le phénomène selon lequel "l'énergie va où la pensée va" se réalise.
Si par exemple je pense à mon genoux rhumatisant, à ce moment-là l'énergie se focalise dans mon genou. Or une pensée positive de guérison ou d'apaisement soulagera peu à peu mon genoux douloureux, et une pensée négative de révolte, de douleur, de traitements intrusifs pour la faire cesser à tout prix, maintiendra la souffrance à cause de l'énergie négative focalisée à cet endroit. Plus je pense à ma douleur, plus je l'entretiens. Plus j'envoie à mon genou une bonne énergie positive en l'aidant par des pensées encourageantes, et, pourquoi pas, en le remerciant de bien fonctionner malgré tout, plus la souffrance s'apaisera et se raréfiera. En final, je n'y penserai plus et donc, je n'aurai plus mal.
"La pensée est une onde qui rayonne d'une lumière splendide lorsqu'elle est dirigée vers quelqu'un pour son bien. Vous aidez sans le savoir ceux auxquels vous envoyez de bonnes pensées. Si vous priez pour quelqu'un par exemple, c'est votre pensée qui l'atteint et le réconforte."