L'esprit accomplirait-il vraiment ce qu'on veut ?

 De plus en plus de personnes l'affirment...

Un scientifique russe qui étudie le champ d’énergie du corps humain prétend que les gens peuvent changer le monde en utilisant simplement leur propre énergie. Bien que cette idée ne soit pas nouvelle, rares sont ceux qui ont pris le temps de la prouver scientifiquement. Cela dit, la physique quantique a considérablement éclairci ce sujet au fil des ans.

Le Dr. Konstantin Korotkov, professeur de physique à l’Université Technique d’Etat de Saint-Pétersbourg, affirme que nos pensées ont une influence sur notre environnement.

« Nous développons l’idée que notre conscience fait partie du monde matériel et que notre conscience peut directement influencer le monde, » dit le Dr. Konstantin Korotkov.

Il est difficile de voir l’énergie à l’œil nu, il est donc difficile de comprendre le monde énergétique invisible sans les observations des mesures scientifiques. C’est peut-être pour cela que l’étude de l’influence de la conscience sur la réalité est aussi peu développée.

La pensée est une énergie électromagnétique.  F; Cazzamalli a conçu un appareil récepteur radio de type "hétérogyne" apte à capter les activités mentales et donc les pensées en tant qu'onde électromagnétique à la fréquence de 60 à 400 mégahertz et à la longueur d'onde de 5 à 7 mètres selon l'intensité de l'émotion.                     La bioélectrophotographie permet de construire un pont entre le monde physique et invisible. Dans ces expériences, on part du principe que le corps humain et la conscience émettent constamment de l’énergie. La bioélectrophotographie cherche à identifier ces champs d’énergie en terme de lumière autour du corps. En métaphysique, on appelle « aura » cette émission d’énergie, mais en science, on parle de « champ d’énergie ».

Le Dr. Korotkov n’est pas le seul à étudier les effets de l’esprit humain, de ses pensées et de son énergie sur notre environnement. Le laboratoire de Princeton Engineering Anomalies Research (PEAR) a également cherché à comprendre le sujet et a conclu que l’esprit peut effectivement influencer de manière subtile les résultats d’appareils connus sous le nom de Générateurs d’Evénements Aléatoires (REG).

 Le projet a commencé lorsqu’une étudiante souhaitait déterminer les effets de l’esprit et de l’intention sur l’environnement. Cette idée s’est transformée en un laboratoire d’essais rigoureux où le Dr. Robert Jahn et Brenda Dunne, son assistante de laboratoire, ont passé de nombreuses heures à déterminer si oui ou non l’esprit avait une incidence sur le monde physique. Jahn et son assistante ont pu déterminer que les interactions entre l’esprit humain et la machine prouvaient que la relation n’était pas de nature physique. L’esprit pouvait influencer et changer les résultats de la machine d’une manière inexplicable. Autrement dit, la conscience pouvait influencer le monde physique.

Les implications possibles de ces recherches sur l’humanité sont fascinantes car elles pourraient permettre de mieux comprendre la nature de l’intention. Si les intentions et les pensées influent de cette manière sur le monde, pourquoi ne pas explorer jusqu’au bout ce processus ? La science permettra peut-être de démontrer le vrai pouvoir de nos esprits et de nos intentions.

En 1957, le physicien et mathématicien Hugh Everett de l'Université américaine de Princeton a conçu pour sa part une théorie des "mondes multiples " sur la base de ses travaux, selon laquelle l'attention focalisée de notre conscience crée la réalité, en ceci que l'on peut littéralement "sauter d'une réalité à l'autre en créant un pont quantique entre possibilités existant simultanément".

Le chercheur Allemand en biophysique né en 1938 Fritz Albert Popp a montré que les émissions électromagnétiques cellulaires proviennent de l'ADN ; il  démontre de façon indubitable que les cellules et les organes communiquent grâce à des champs cohérents d'ondes électromagnétiques. Avec celui-ci, avec le physicien mathématicien britannique né en 1931 Roger Penrose et sa théorie quantique de la conscience ainsi qu'avec de multiples autres chercheurs que je ne peux pas tous citer, je peux affirmer que "la conscience a un pouvoir de décision. Cette conscience se retrouve dans des décisions basiques au niveau des cellules, au niveau de la matière inerte (pierres au pouvoir de guérison par exemple), depuis des animaux minuscules,  en passant par les plantes et toutes les bêtes, jusque dans les grandes décisions humaines". Toute cellule possède le phy (onde matérielle vibrante et/ou particule) et le psy (la conscience au pouvoir de décision).

 "A chaque particule de matière est associée une onde de pensée, c'est à dire une conscience plus ou moins développée, plus ou moins affinée."

Alors, sachant cela, si nous transmettons par notre esprit à nos cellules du corps de bonnes pensées positives d'amour, de guérison, de remerciements pour leur bon fonctionnement etc. nous serons en meilleure santé avec une meilleure harmonie corps/esprit.

Le site internet : "Conscience quantique : l'important n'est pas ce qui t'arrive, mais ta réaction à ce qui t'arrive !" a édité le 7 mai 2011 l'article d'Anthère Michaël : L'observateur quantique. Voici en partie ce qui est écrit :

"L'une des plus grandes lois de l'Univers est que la pensée/l'intention crée la réalité. Tout ce que nous vivons comme expérience est le résultat de notre manière de penser. Et la loi d'attraction attire à nous ce qui est en résonance avec nos pensées et nos sentiments. c'est une loi absolue qui est à la base de notre monde. Mais la plupart des gens ne sont pas conscients de cela et ne font jamais le lien entre leurs pensées/croyance/sentiments et leurs expériences. Ils se considèrent alors comme des victimes et blâment les autres pour ce qui leur arrive. cela ne fait que renforcer en eux le sentiment de victime et le rejet/haine à l'égard de ce qu'ils jugent la source de leur malheur. Ils se trouvent ainsi pris au piège de leur système de pensée de dualité, jusqu'à ce qu'ils prennent conscience qu'ils sont victimes de leur système de croyance. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

Il existe dans l'univers une énergie unifiée dotée d'une conscience/intelligence unique qui est partout. Cette énergie quantique englobe toutes les dimensions et toutes les galaxies. Le temps et la distance n'existent pas au sein de cette énergie universelle et quantique. En effet, 97 % de notre ADN appelé "Junk DNA" est quantique et interagit avec l'énergie quantique de l'univers. Le champ interdimensionnel de notre ADN fait partie intégrante de l'énergie quantique de l'Univers. Dans l'expérience de la double fente (lire mon article précédant: 'L'importance de la conscience dans la physique quantique'), les particules modifient leur comportement quand elles sont observées. Tant que nous ne l'observons pas, la particule subatomique n'est pas localisée. Elle peut être ici et là à la fois, partout : elle revêt son habit d'onde. Avant l'observation, l'électron revêt son habit d'onde et n'est que pure potentialité. Le potentiel ne se réalise qu'après l'observation. L'observateur joue un rôle central pour que le réel se cristallise au niveau subatomique et se manifeste sous forme de réalité. C'est donc l'observation qui crée la réalité. Cette réaction à l'observation nous prouve que les particules sont intelligentes et qu'elles sont sensibles à notre intention. Cette découverte a des  conséquences majeures dans notre vie, car le champ unifié de notre ADN fait partie du champ des particules. Le champ de notre ADN est intelligent et réagit à notre intention. Nous pouvons dissoudre une réalité qui ne nous plaît pas et créer à partir de rien (le point zéro) une nouvelle réalité que nous désirons. Dès que nous cessons de prêter attention à une réalité, elle se dissout et disparaît. Quand nous focalisons notre conscience et notre attention sur une idée ou une pensée, elle devient une réalité. Les particules se réorganisent autour de la nouvelle conscience et intention et créent un champ d'énergie qui attire ce qui est en résonance avec la pensée ou l'intention et l'émotion ressentie. Ce que nous craignons, nous l'attirons aussi, car cela persiste et se réitère dans nos pensées".

 

Que nous apporte la physique quantique dans notre vie quotidienne ?  Elle nous permet de découvrir le pouvoir potentiel que nous pouvons assurer sur notre vie par notre conscience, notre esprit, nos pensées maîtrisées.

Prendre la possession de son esprit amène soit les pénalités (peurs, inquiétudes, pauvreté...) soit les richesses (les vrais richesses sont la santé, la tranquillité d'esprit, des finances juste pour vivre correctement mais pas plus, la liberté, l'harmonie...).

 

Le plus grand pouvoir que possède chaque être humain, s'il en a conscience, est que son esprit peut accomplir ce qu'il veut vraiment.

 
Trouver le Bonheur