La méthode de ce jour pour être davantage heureux est d'apprendre à méditer et de savoir s'auto-suggestionner.

 

En effet, notre cerveau, très malléable, se laisse impressionner par les phrases qu'il entend, cet état de fait  est désagréable lorsqu'il prend en compte les propos déplaisant de certains de nos interlocuteurs, toutefois nous pouvons en profiter pour insérer dans notre encéphale des discours personnels avantageux pour nous et ça marche bien.

 

Apprendre à méditer consiste à savoir se concentrer pour trouver ce qui nous permet d'évoluer. Deux types de méditation existent.

 

 

 

La première méditation est "la pleine conscience" qui peut prendre deux aspects. Le premier aspect consiste à garder uniquement conscience de ce qui a lieu au moment même (conscience de son corps et ses ressentis, d'un aspect de l'environnement ou d'un objet, des bruits alentours, de l'énergie cosmique ou de l'énergie tellurique qui entre dans son corps, de l'énergie qui circule dans ses chakras...). Le deuxième aspect consiste à rentrer dans l'immensité de sa propre conscience ce qui est faire le vide en soi et partir dans un voyage astral différent du rêve ou provoquer une sortie de la conscience hors du corps, expérience particulièrement  marquante. Cette dernière méthode est plus compliqué et nécessite de l'entrainement.

La seconde méditation est "l'attention focalisée" où on se concentre principalement sur une seule idée, unique et utile, sans perturbation du mental c'est à dire aucune autre pensée, et cela le plus longtemps possible. C'est la technique des bouddhistes ou des hindouistes avec leurs mantras.

Apprendre à s'auto-suggestionner consiste à contrer son mental perturbateur de notre bien-être, et le convaincre d'avoir des idées bien plus appropriées pour nous rendre heureux. Il s'agit de cerner les idées qui nous font souffrir, et de les remplacer par des phrases acceptantes ou positives. Je précise que les phrases acceptantes sont indispensables, et n'empêche nullement d'agir ensuite pour modifier la situation dérangeante, toutefois, l'action en sera bien plus appropriée et plus efficace car elle sera dénuée d'émotions négatives. 

Nous modifions donc l'énoncé des locutions internes mentalement douloureuses pour convaincre notre point de vue d'un autre aspect de la situation non encore révélé à notre esprit. Cette autre perspective deviendra alors une nouvelle "phrase-conviction", améliorée et améliorante de notre vie. Dès que la pensée douloureuse ou obsédante intervient dans notre esprit, répliquons intérieurement la phrase préparée qui soulage, et à force qui parviendra à éliminer la douloureuse !

La répétition de cette belle phrase nous aide véritablement et, à terme, nous libère de la souffrance, c'est à dire qu'on parvient à ne plus y penser.

 

                              

 
Trouver le Bonheur